SNB-CFE-CGC-COFIDIS

SNB-CFE-CGC-COFIDIS

Samedi 13 décembre 2008 à 13:33

INFORMATION AUX PORTEURS DE PARTS VALSUIS

Les représentants de porteurs de parts VALSUIS sont convoqués à une Assemblée Générale Extraordinaire le vendredi 19 décembre matin.

Il n'a pas été communiqué d'ordre du jour, à priori nous devrions êtres fixés et connaître l'évaluation produite par le collège d'expert.
La nouvelle valeur de part sera--t-elle communiquée à cette date,  je le pense.
Cette réunion se tiendra après l'Assemblée Générale Extraordinaire du fonds SOPARSUIS, fonds dédié par cooptation au top management du groupe 3SI.

J'ai soumis au Conseil de Surveillance des demandes et questions précises

- Valsuis est composé de parts de différentes sociétés, notamment 3 Suisses France, Cofidis Participations, 3 Suisses International, Jean marie Bruneau Participations, je vous avoue qu'à ce jour je ne connais pas la répartition précise .
Vous pouvez retenir que le fonds est majoritairement composé de parts de Cofidis Participations, 3SF et 3SI.
Alors pourquoi revaloriser toutes les lignes de VALSUIS, si ce n'est pour en connaître la valeur précise et en envisager sa cession ?

- de nous préciser le nombre et la montant des demandes de déblocage dans les 15 jours ayant précédé l'information officielle de l'ouverture des négociations avec le crédit mutuel .

Je vous communiquerai les informations précises dés que je serai en leurs possessions .
Le première question posée est de savoir ce qui justifie de redéfinir la valeur de chacune des lignes du fonds .
Autant, nous pouvons comprendre que la ligne COFIDIS Participations le soit autant pour les autre lignes la question se pose .
En l'occurence, l'évaluation dévrait à mes yeux effectué au moment de l'AG ordinaire de fin mai et non lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire.
Le fait que Crédit Mutuel soit entré dans le capital de COFIDIS ne justifie pas de redéfinir les valeurs de 3SF et de JM Bruneau , ...

- la distribution à chaque porteur de part le réglement du Fonds, ce qui permettra à chacun de connaître plus précisémment le fonctionnement du fonds et permettra d'être en conformité.

- les comptes sociaux  des 3 dernières années et le rapport de Gestion du Fonds comme la loi nous l'autorise.
j'ai reçu à ce jour le rapport de Gestion, je suis toujours en attente des comptes sociaux .

- la mise en oeuvre d'une politique de communication plus efficace, nous devons être informé des arbitrages produits par le Conseil de Surveillance.
Je rappelle au passage que le Conseil de Surveillance est aussi composé de porteurs de parts élus, ces personnes doivent communiquer les informations aux représentants porteurs de parts.

Quelle sera la valeur annoncée à cette réunion ?
Comment les experts ont-ils évalués les événements que nous venons de vivre : arrivée de Crédit Mutuel, hausse du coût du risque, crise financière, dégradation des taux d'impayés et crise économique majeure en perspective ?
Quelle politique  et quel positionnementles dirigeants de notre groupe vont-ils vouloir adopter  sur le sujet sensible que représente la valeur de nos avoirs placés sur VALSUIS ?

Je ne manquerai pas de vous informé, alors je vous donne rendez-vous le 19 décembre 2008 à partir de 15H.
En fonction de l'évaluation produite, nous adopterons des revendications pour obtenir à minima le maintien de la valeur des parts détenus par vous au moment de l'annonce du projet de rachat .
Il sera probablement fait appel à vous pour nous aider à partager et porter nos demandes, je souhaite que vous soyez nombreux à répondre à cet appel si nécessaire .

Alors RDV le 19 décembre 15h !

Syndicalement votre
Philippe Dugautier

Les étapes suivantes seront de savoir si nous allons rester dans Valsuis , s'il sera crée un fonds spécifique dédié aux salariés COFIDIS

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://snb-cfe-cgc-cofidis.cowblog.fr/trackback/2745255

 
Créer un podcast