SNB-CFE-CGC-COFIDIS

SNB-CFE-CGC-COFIDIS

Vendredi 31 octobre 2008 à 17:15

Communication auprés des salariés...


Depuis l'annonce officielle du  projet  de négociation exclusive entre le crédit mutuel et 3SI en qui concerne la prise de participation financière dans COFIDIS Participations, la communication auprés des salariés est quasi inexistante et cette absence de communication aggrave leur inquiétude.
Toutes les rumeurs circulent.
Ce sont des bruits de couloir qui indiquent que l'on ne peut plus retirer d'argent sur VALSUIS, ni en placer.
Aucun message de la  part  de la direction ne vient indiquer qu'il y aurait, la semaine prochaine, une réunion exceptionnelle du conseil de surveillance VALSUIS. Trouvez-vous cela normal?
Les représentants du personnel que nous sommes demandent une information immédiate sur la situation telle qu'elle se présente. 

Les Salariés s'interrogent pour leur avenir et leur patrimoine ...


Le projet d'adossement à un groupe bancaire nous parait inévitable, il nous permettra d'avoir une assise financière plus solide et devrait permettre à COFIDIS de poursuivre son développement .

Voici les questions que nous allons soumettre à notre direction lors de la réunion exceptionnelle du CE le 04 novembre prochain :

Pouvons-nous avoir la certitude que le nouvel actionnaire garantisse l'emploi et les conditions de rémunération des salariés ?

Quel est le projet de développement envisagé  par le nouvel actionnaire pour l'entreprise ?
L'arrivée du crédit mutuel permettra-t-il de nous sortir de notre crise de refinancement ? Si oui,dans quelles conditions ? Quels seraient les impacts financiers pour COFIDIS.

Allons-nous redémarrer notre activité commerciale, quelle visisbilité pouvez-vous nous donner à ce jour ? Dans quelles conditions et avec quels moyens ?

Nous demandons à ce que le crédit mutuel garantisse la valeur de la part et mette en place un dispositif compensatoire dans le cas ou la valeur de part de COFIDIS Participations serait dépréciée.

 

 

On vient de nous confirmer que les avoirs des salariés dans VALSUIS sont bien bloqués pour 4 à 6 semaines, temps prévu pour les négociations d'entrée du Crédit Mutuel dans COFIDIS. Ce laps de temps doit permettre aussi de négocier la valeur d'achat de COFIDIS. Tout ceci, nous dit-on, correspond bien aux réglements et lois en vigueur en France.
On nous informe que les salariés qui auraient absolument besoin de retirer des fonds peuvent adresser une demande auprés du service du personnel. 

 


Créer un podcast