SNB-CFE-CGC-COFIDIS

SNB-CFE-CGC-COFIDIS

Jeudi 28 octobre 2010 à 7:00

POURSUITE DE LA MOBILISATION
Nous ne pouvons que
CONTINUER !
 
 
 
 
NON, nous ne réclamons pas le retrait pur et simple du projet actuel du Gouvernement. Nous sommes conscients de la gravité de la situation de notre système de retraite. Nous réclamons de vraies négociations pour une vraie réforme !
 
NON, nous n’acceptons pas les débordements actuels, la violence des casseurs, la tentative de paralysie du pays, la tentative de récupération politicienne.
Nous  manifestons pour obtenir de vraies négociations pour une vraie réforme !
 
Alors, où est la responsabilité de la situation actuelle ?
 
Le Gouvernement, et maintenant le Président de la République puisqu’il a décidé de piloter en direct ce projet, s’obstinent à refuser d’entendre et d’écouter. Depuis la présentation du projet sur les retraites en avril dernier : aucune négociation, aucune avancée sérieuse, aucune réelle prise en compte des demandes et propositions des partenaires sociaux ! Alors, dans de telles circonstances, qui porte exclusivement la responsabilité de la situation actuelle… et des dangers de son évolution ?
  
 
Quelle attitude adopter dans ces circonstances ?
 
Nous n’avons de cesse, depuis le début, de réclamer de vraies négociations pour une vraie réforme. Le SNB porte, de vraies propositions concrètes pour assurer la pérennité de notre système de retraite par répartition, en particulier en assurant son financement à long terme. De la dizaine de propositions précises du SNB, combien ont été éxaminées ? AUCUNE ! Combien ont été retenues ? AUCUNE !
 
Face à un Gouvernement qui ne veut pas entendre, qui ne veut pas négocier, qui n’envisage aucune autre solution qu’un passage en force, nous n’avons aucune autre option :
 
NOUS NE POUVONS QUE CONTINUER NOS ACTIONS, DANS LE CADRE DE L’INTERSYNDICALE !
 
 
Nous allons donc –dans le cadre de la légalité- continuer nos actions avec calme et sérénité mais aussi avec une grande et forte détermination ! Nous allons continuer à nous mobiliser et à agir pour obtenir cette VRAIE REFORME qui est seule capable d’assurer la pérennité de notre système de répartition !
 
 
 
 
 
Rejoignez-nous porte de Paris à Lille les
JEUDI 28 OCTOBRE 2010
et
SAMEDI 6 NOVEMBRE 2010
 
 

Jeudi 14 octobre 2010 à 17:24

Pour obtenir une VRAIE REFORME des RETRAITES,JUSTE, EQUILIBREE et EQUIT
             
Samedi 16 Octobre
UNE IMMENSE MOBILISATION GENERALE EST INDISPENSABLE !
 
RETRAITES :
l’heure des responsabilités !
 
La tradition française est tenace. Une fois de plus, nous nous retrouvons en situation de blocage et d’affrontement, bloc contre bloc !
D’un côté, le gouvernement qui, depuis six mois, parle de réforme majeure, juste et équilibrée des retraites mais n’a, depuis le début, qu’une idée en tête : relever les âges légaux de départ pour faire des économies et rassurer les marchés financiers.
De l’autre, celles et ceux qui ne veulent pas être les dindons de la farce et être les seuls à payer les conséquences de la crise.

C’est à celui qui fera plier l’autre !
Comme s’il devait y avoir un vainqueur et un vaincu !

Pour le SNB-CFE-CGC, à ce petit jeu malsain, nous allons être tous perdants ! Chacun doit réaliser que le projet actuel du Gouvernement ne résout pas la question de l’avenir de nos retraites : il nous obligera à rouvrir le dossier d’ici deux ou trois ans car les financements à l’horizon 2018 ne seront pas sécurisés...
 
Les parlementaires, députés comme sénateurs, ont l’impérieuse responsabilité de corriger une copie qui ne répond manifestement pas au problème posé par la retraite future des Français, qui ne mesure pas l’insuffisance criante de son financement….
 
C’est pourquoi, nous devons absolument continuer de faire entendre notre voix en participant à la journée d’action du Samedi 16 octobre.e

Pour obtenir une VRAIE REFORME des RETRAITES,JUSTE, EQUILIBREE et EQUITABLE !
t EQUI
SAMEDI 16 OCTOBRE 2010
Rejoignez nous à 14h30 Porte de Paris à Lille

Lundi 20 septembre 2010 à 16:40

Les véritables enjeux de la mobilisation du
23 Septembre prochain
 

Si vous ne voulez pas :
  • du recul de l’âge de départ à la retraite à 62 ans !
  • devoir travailler jusqu’à 67 ans, et non plus 65 ans, pour pouvoir bénéficier d’une retraite à taux plein !
  • subir de nouvelles mesures d’austérité sur les retraites dès 2013/2014 parce que le projet actuel du Gouvernement n’est pas une vraie réforme mais un plan strictement « comptable », « court termiste », sans véritables mesures de financement garantissant la pérennité de notre système de retraite par répartition,
 
 
Jeudi 23 Septembre 2010,
REJOIGNEZ-NOUS !
Porte de Paris à 14H30
Créer un podcast