POURSUITE DE LA MOBILISATION
Nous ne pouvons que
CONTINUER !
 
 
 
 
NON, nous ne réclamons pas le retrait pur et simple du projet actuel du Gouvernement. Nous sommes conscients de la gravité de la situation de notre système de retraite. Nous réclamons de vraies négociations pour une vraie réforme !
 
NON, nous n’acceptons pas les débordements actuels, la violence des casseurs, la tentative de paralysie du pays, la tentative de récupération politicienne.
Nous  manifestons pour obtenir de vraies négociations pour une vraie réforme !
 
Alors, où est la responsabilité de la situation actuelle ?
 
Le Gouvernement, et maintenant le Président de la République puisqu’il a décidé de piloter en direct ce projet, s’obstinent à refuser d’entendre et d’écouter. Depuis la présentation du projet sur les retraites en avril dernier : aucune négociation, aucune avancée sérieuse, aucune réelle prise en compte des demandes et propositions des partenaires sociaux ! Alors, dans de telles circonstances, qui porte exclusivement la responsabilité de la situation actuelle… et des dangers de son évolution ?
  
 
Quelle attitude adopter dans ces circonstances ?
 
Nous n’avons de cesse, depuis le début, de réclamer de vraies négociations pour une vraie réforme. Le SNB porte, de vraies propositions concrètes pour assurer la pérennité de notre système de retraite par répartition, en particulier en assurant son financement à long terme. De la dizaine de propositions précises du SNB, combien ont été éxaminées ? AUCUNE ! Combien ont été retenues ? AUCUNE !
 
Face à un Gouvernement qui ne veut pas entendre, qui ne veut pas négocier, qui n’envisage aucune autre solution qu’un passage en force, nous n’avons aucune autre option :
 
NOUS NE POUVONS QUE CONTINUER NOS ACTIONS, DANS LE CADRE DE L’INTERSYNDICALE !
 
 
Nous allons donc –dans le cadre de la légalité- continuer nos actions avec calme et sérénité mais aussi avec une grande et forte détermination ! Nous allons continuer à nous mobiliser et à agir pour obtenir cette VRAIE REFORME qui est seule capable d’assurer la pérennité de notre système de répartition !
 
 
 
 
 
Rejoignez-nous porte de Paris à Lille les
JEUDI 28 OCTOBRE 2010
et
SAMEDI 6 NOVEMBRE 2010