SNB-CFE-CGC-COFIDIS

SNB-CFE-CGC-COFIDIS

Jeudi 13 novembre 2008 à 21:55

Nous nous sommes réunis ce matin pour notre deuxième réunion de Négociation Annuelle Obligatoire .

Les dernières propositions de notre direction :

- proposition d'une augmentation générale de 50 Euros pour les Non Cadres , de 45 Euros pour les coefficients 360 , de 40 Euros pour les Cadres

- versement d'une prime de transport d'un montant brut de 260 Euros brut soit 200 Euros nets versés en janvier 2009 ou prise en charge de la moitié de l'abonnement mensuel des transports en commun

- reconduction du dispositif CESU, Chéques Vacances

- engagement d'une ouverture de négociation sur la retraite sur complémentaire en vue du versement d'une prime lors du départ en retraite ,
avec mise en oeuvre d'un sondage dont l'objectif sera de connaitre la position des salariés

Ces propositions marquent une avancée sensible, nous les accueillons favorablement d'autant plus qu'elles répondent pour partie à nos revendications .

Nous sommes en effet à l'initiative de l'ouverture d'une négociation sur la mise en place d'une retraite sur complémentaire en ayant soumis l'idée de vous interroger sur vos souhaits sur le sujet .
Nous avions aussi revendiqué une augmentation générale d'un montant de 50 Euros pour tous les salariés, nous demandons à ce que le montant soit porté à 45 Euros pour les Cadres et 50 Euros pour les coefficients 360.
Nous sollicitons notre direction sur le maintien du dispositif de garantie salariale pour tous les salariés .  Celui-ci permet de garantir le pouvoir d'achat consistant à analyser l'évolution salariale de chaque salarié et à produire une régularisation au 1er janvier 2010 dans la cas ou la progressions salariale s'avérerait inférieure au taux d'inflation constaté au 31 décembre 2009 (taux d'inflation INSEE hors tabac tous ménages).
Nous demandons aussi à ce que le coefficient 165 ne soit plus utlisé dans l'entreprise et que tous les salariés quel que soit le type de contrat de travail entre au minimum au coefficient 180.
Et enfin nous demandons la revalorisation des astreintes et Interventions Programmées (à minima du taux d'inflation).

Notre prochaine et dernière réunion de négociation est fixée au 19 novembre 2008, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'issue de celle-ci.

N'hésitez pas à nous faire connaître votre avis à snb@cofidis.fr

Syndicalement votre

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://snb-cfe-cgc-cofidis.cowblog.fr/trackback/2722351

 
Créer un podcast