Ordre du jour de la réunion du CE de ce jour, rendez-vous jeudi pour information des réponses produites par notre direction.
FONCTIONNEMENT DU COMITE D’ENTREPRISE
1. Approbation du procès-verbal du 20 Janvier et du 26 janvier 2009.
2. Point sur la désignation du CHS CT
INFORMATIONS ECONOMIQUES ET SOCIALES
1. Présentation de la démarche de VAE
AFFAIRES SOCIALES ET OBLIGATIONS LEGALES
1. Information en vue d’une consultation sur le plan de formation 2009
2. Information sur la déclaration annuelle d’emploi des handicapés
3. Consultation sur la modification du Règlement Intérieur sur la Diversité
4. Information sur la contribution logement et sur l’effort de construction (CIL)
5. Consultation sur le rapport relatif à l'égalité professionnelle des Hommes et des Femmes
6. Information sur le projet de sous-traitance de l’accueil du Campus
7. Information et consultation sur le projet de rupture conventionnelle du contrat de travail de L.JUMEZ
8. Demande d’heures supplémentaires pour la DCP du 23 mars au 17 avril.
QUESTIONS DU COMITE D’ENTREPRISE
1. Demande d’informations sur l’évolution de l’emploi aux 3SF.
Quels seront les impacts sur notre activité notamment sur les volumes de recrutement 4E?
Est-il envisager d'accueillir des salariés de 3SF, de leur proposer des formations de remise à niveau afin de leur permettre de tenir des postes chez COFIDIS ?
2. Nous demandons à avoir des résultats définitifs de l’entreprise, coût du risque, bénéfices frais généraux, indicateurs qui déterminent le taux d’intéressement et le taux de participation.
3. Quid de l’arrivée de nouveaux partenaires 4E (M6, Feu Vert), Quels sont les prévisions
de flux, d’effectifs. Nous demandons à connaître le business plan sur ce partenariat
4 Quels sont les CAP et COP des services opérationnels de la DCC, mois par mois depuis janvier 2008, l’effectif présent permet t-il d’absorber la charge et de réaliser les objectifs tout en assurant la qualité du service client ? Quel est le taux de débordement d’appels pris en charge par MEZZO ce, depuis janvier 2008.
5. Quid de la charge de travail en DRC : Nous demandons à avoir un descriptif détaillé des charges de travail par poste, par service, l’évolution des charges observée depuis ces 12 derniers mois pour l’ensemble des services de la DRC. Quels sont les besoins en termes d’effectif compte tenu de l’arrêt progressif de l’opération d’entraide ? Les effectifs sont-ils suffisants pour absorber la charge de travail ? Y a-t-il des actions qui ne peuvent pas être effectuées faute d’effectifs suffisants ? Si oui, dans quels services, quels moyens allez-vous déployer pour y remédier ?
6 .Epargne salariale : Quelles sont les perspectives d’évolution que vous pouvez nous produire sur l’évolution de la valeur de la part VALSUIS
Nous demandons la création d'un fonds d'actionnariat salarié détenant des parts de COFIDIS Participations.
Avez-vous avancé sur ce sujet ?
Quel dispositif allez-vous proposer aux salariés en ce qui concerne le versement de la participation ?
8. Nous demandons que le taux du produit Libravance soit revu à la baisse compte tenu de la baisse des taux de base bancaire et du contexte VALSUIS.
9. Quid de l’activité dans l’entreprise : état des soldes de réception de courrier, de contrats,
des efficacités téléphoniques
10. Nous demandons de faire appel à un expert sur l’examen annuel des comptes 2008, sur l’examen annuel du rapport de versement de la participation, des éléments prévisionnels de l’activité de l’entreprise
Nous procéderons à la désignation d’un expert, le cabinet proposé sera APEX
12 .Alerte du CE auprès de la direction : Les élus du CE alertent la direction de la quantité d’informations envoyées aux salariés et de la difficulté de les intégrer, de les assimiler et de les appliquer. Les élus s’inquiètent de l’inflation des normes mises en œuvre dans l’entreprise et des difficultés que rencontrent les salariés pour en prendre connaissance, les assimiler et les appliquer. Quelles actions l’entreprise envisage-t-elle de déployer pour y remédier ? Quels moyens allez-vous mettre en œuvre pour permettre à chacun d’avoir le temps de prendre connaissance des informations ? Nous demandons à ce que soir permis à chacun de disposer de suffisamment de temps pour assimiler ses contenus, nous demandons aussi de laisser la possibilité aux managers de disposer de moments d’échanges et d’informations avec les salariés.
11. Désignation d'un expert libre sur le fondement de l'article L.2325-41 du Code du travail, aux fins d'assister le Comité d'Entreprise dans la préparation de ses travaux.
12. Etat d'avancement sur le projet de cession de COFIDIS ? Le closing est-il toujours prévu à fin février ?
Une rumeur laisse entendre que l'opération serait suspendue, compte tenu de la possibilité d'intégrer à l'opération Monabanq, qu'en est-il ?
Nous demandons à avoir un état d'avancement détaillé de l'opération en cours.
13. Déclinaison des objectifs : Nous demandons que les objectifs individuels de chaque salarié soient écris et remis à chacun à chaque début de période. Pourquoi cette pratique n'est elle pas observée dans l'entreprise ? A ce jour, mardi 17 février, des salariés ne connaissent toujours pas les objectifs pour le premier semestre 2009.
Nous demandons à connaître ce que vous envisagez de déployer, à connaître précisément les engagements que chaque direction prendra à ce sujet.
Bonjour,
Vous trouverez ci-aprés l'ordre du jour de la réunion du comité d'entreprise de ce jour, rendez-vous jeudi pour informations des réponses de notre direction.