SNB-CFE-CGC-COFIDIS

SNB-CFE-CGC-COFIDIS

Lundi 16 février 2009 à 8:00

Bonjour,

Voici les questions SNB que nous aborderons à la réunion DP du 17 février après midi :

1  Pouvez  nous rappeler et rappeler  aux responsables de secteur et managers de l'entreprise, les modalités d'application du calcul des primes et bonus lors d'un retour de congé maternité et parental.

2  Les congés payés 2009 sont-ils validés pour toutes les directions? Les plannings seront-ils disponibles au 28 Février? Si oui, à quel endroit? Quand pourrons nous en prendre connaissance, nous demandons à planifier un rendez-vous ?.

3 Faut il déjà avoir travaillé avec un responsable et être "copains copines" pour obtenir un poste lors d'une demande de mobilité?
 Trouvez vous ces propos en adéquation avec la politique d'évolution de carrières. ?

4 Quel est le taux des salariés augmentés tous les deux ans?
    Lors de la réunion DP de janvier 2008, il y avait 5% de salariés qui n'avaient pas eu d'augmentations depuis deux ans, leurs situations a t elle évolués depuis? Nous demandons à connaître les actions produites.

5 Objectifs des salariés de la DSI : à quelle date doivent ils être formalisés? Sera-t-il remis à chaque salarié un écrit des objectifs individuels, quand ?

6 Graphique comparatif des rémunérations par rapport au marché et présenté à certains salariés :
 Quid des personnes qui se situent en dessus des courbes?

7 Y a t il eu des AI de revalorisation pour les RA Cf PV de Janvier 2008 ?
 Trouvez vous ces propos en adéquation avec la politique d'évolution de carrières.

8 Nous demandons à ce que soit mis en oeuvre dans l'entreprise et ce trés rapidement des actions de formation et des procédures afin de permettre aux salariés de gérer les incivilités, de gérer les situations difficiles ce, pour l'ensemble des salariés en contact direct avec notre clientèle.
Nous déplorons le fait qu'à ce jour peu ou pas de moyens soient proposés aux salariés qui se retrouvent confrontés à ce type de problématique .
Nous rappelons qu'il est du devoir de l'employeur de garantir la santé mentale des salariés.
Qu'allez vous faire ? Quand ?

Nous demandons que les procédures  de prise éventuelle de sanction en cours auprès de Conseiller Commerciaux soient annulées.

9 Nous demandons que soit mis en oeuvre des procédures écrites, diffusées à l'ensemble des salariés sur la manière de gérer les demandes d'informations produites par des tiers pseudo ''policiers ou gendarmes '' dont l'objectif est de fournir des informations personnelles de collègue plus précisément de collègues du recouvrement.
Nous vous recommandons d'informer les salariés qu'ils n'ont pas à diffuser à des tiers non identifiés des informations telles que l'adresse, le numéro de portable ou tout autre information d'ordre personnel dans ce contexte.
Qu'allez vous faire ? Quand ?
Nous avons eu connaissance de situations de salariés faisant l'objet de harcèlement mené par des clients en produisant des appels au domicile du salarié , sur portable personnel ou par l'envoi de courrier à leur domicile.
Quel accompagnement apporté vous aux salariés confrontés à ce type de problématique ?

10 Nous demandons la mise en place de procédures permettant et garantissant à un salarié en congé maladie ou maternité de ne pas avoir la surprise de voir arriver à son domicile les gendarmes pour se faire auditionner .
Quels moyens mettez-vous en oeuvre pour garantir les salariés sur ce type d'intervention.

11 Qu'en est-il de l'usage de l'accès Internet dans l'entreprise, allez-vous entamer des procédures d'éventuelles prises de sanction à l'encontre des salariés qui visitent le site snb-cfe-cgc-cofidis.com ?

12 Est-il possible de reprocher à  un délégué syndical d'utiliser une messagerie externe ( en l'occurrence Yahoo.fr) de son domicile pour envoyer des mails aux salariés de l'entreprise et le menacer d'une prise de sanction dans le cas de récidive ? Si oui, quels sont les arguments juridiques qui vous permettent de le produire.

13 Vous vous opposez au renouvellement du CHSCT en février 2009, nous vous rappelons que le code du travail définit la durée du mandat du CHSCT à deux ans. Vous savez que l'accord que vous avez mis en place sur la durée des mandats n'est pas valide juridiquement, alors sur quelle argumentation juridique vous basez vous pour tenir votre position ?
Faut-il que le SNB vous adresse un recommandé avec AR pour vous signifier la demande du renouvellement de l'instance ?

Vous découvrirez les réponse produites par notre direction mercredi 18 février .

Syndicalement votre
Philippe Dugautier
                               
                               





La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://snb-cfe-cgc-cofidis.cowblog.fr/trackback/2792056

 
Créer un podcast