SNB-CFE-CGC-COFIDIS

SNB-CFE-CGC-COFIDIS

Mardi 12 juin 2012 à 9:02

Transfert des salariés au GEIE

Au 1er juin, plus de 230 de nos collégues ont intégrés le GEIE Synergie. Il faut pour chacun s'adapter aux nouveaux modes de fonctionnement (nouveaux badges, nouveaux outils de gestion, nouvelle machines, nouveaux hiérarchiques, ...)
Les salariés du GEIE Synergie ne seront pas représentés par les instances représentatives tant que les élections d'entreprise n'auront pas été organisées. Elles sont prévues en septembre. D'ici la, les élus SNB restent les interlocuteurs des salariés du GEIE Synergie et vos représentants auprés de la direction.
Nous lançons un appel aux candidatures afin de constituer des listes pour les élections du CE et des délégués du personnel.
Car les salariés du GEIE ne peuvent pas seulement être représentés par une organisation syndicale sur représenté ce qui sera le cas de FO notamment.
Alors si vous vous retrouvez plutôt dans les valeurs du SNB que dans celles de FO ou de la CGT, n'hésitez pas à nous rejoindre et à vous porter candidat aux élections. Il ne faut pas oublier en effet que nous sommes avant tout dans l'entreprise et non pas contre l'entreprise ! Il faudrait que chacun dans ses positions veille à ne pas l'oublier.


Cofidis : Nos négociations en cours

Le CESU
: Nous devrions être fixé le 21 juin prochain sur la position de notre direction en ce qui concerne la reconduction du dispositif CESU.
La demande de vos représentants SNB a été de permettre à tous les salariés d'en bénéficier sans versement de participation. C'est à dire que chacun dans ce cas se verrait accorder par exemple 400 euros de CESU sans verser d'argent.
A suivre.
Cette demande intervient dans un contexte de négociation d'un accord égalité homme femme sur lequel je reviendrai prochainement.

La Prime de Partage des Profits : Les représentants de nos actionnaires ont entérinés le versement de dividendes sur les résultats réalisés en 2011 le 29 mai dernier.
Nous avons demandé à notre direction de connaître la date de début de négociation de cette prime puisqu'à priori les critéres d'attibution sont acquis, il reste à voir ce quelle sera la décision de notre direction.
Je vous rappelle que la direction est souveraine dans la décision d'attribuer ou non et aussi dans la détermination du montant, il reste à voir ce que nous réussirons à obtenir .

Les entretiens des salariés de la DSI en vue de leur transfert vers EI :

Les questions sont nombreuses voici celles que nous avons posées pour la prochaine réunion du CE du 19 juin prochain, nous vous donnons rendez-vous aprés cette réunion pour échanger avec vous.

A quelle date les informaticiens auront leur classification ?
Point sur la formation en cours pour l’intégration des informaticiens chez EI
Lors des entretiens pour EI, il est vivement conseillé de se remettre à l’anglais. Pourquoi les DIF sont refusés ? Ou en est-on avec le budget DIF ?
Pour beaucoup d’entretiens, cela se traduit par une affectation de mission et non de postes …quand les salariés auront-ils tous leur affectation de poste ? a quelle date auront-ils leur positionnement en terme de salaire ?
Quel est le plan d’action sur les personnes absentes de l’entreprise et devant intégrer EI ? Combien de personnes concernées ?
Combien de propositions de postes ont été refusées à ce jour ? Combien de re propositions ? Combien de refus finaux ?
Quelles actions à mener pour les personnes  dont aucune mission n’a été affectée ?
Combien de personnes sont concernées par des changements de typologies horaires ? Dans quels services ?
Combien de personnes se sont manifestés pour la récupération suite aux déplacements EI ?
Pour l’organisation, avez-vous des éléments nouveaux ?  Quel est le planning pour les salariés ?


Vous avez des questions, vous souhaitez nous rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter

Aicha Kadi, Olivier Imbert et Philippe Dugautier


 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://snb-cfe-cgc-cofidis.cowblog.fr/trackback/3190263

 
Créer un podcast